Fleurs de Bach

Qu’est-ce donc ?

Qu’est-ce que la Méthode du Docteur Edward BACH ?

Les fleurs de Bach est une méthode simple et naturelle pour prendre conscience de ses émotions refoulées, inconscientes parfois, afin d’être plus en phase, plus en harmonie avec ses émotions, et les accepter. Cette méthode a été mise au point par le Docteur Edward Bach dans les années 30 du 20 ème siècle en Angleterre (Royaume-Uni).
la-petite-abeille-des-emotions

Tous les âges peuvent bénéficier des fleurs de Bach.

Il était médecin, chirurgien, bactériologiste, homéopathe, immunologiste. Durant ses consultations, il avait constaté sur ses patients malades, que les émotions négatives avaient un impact sur leur équilibre global. Il s’intéressa plus à l’état émotionnel de ses patients que les symptômes des maladies.
Se basant sur la personnalité propre de chacun d’eux, et riche de son expérience homéopathique, il rechercha dans la nature, des plantes permettant de rééquilibrer l’harmonie émotionnelle de ses patients. Il mit en relation des plantes sauvages avec les différents états émotionnels. L’expérience avec ses patients furent concluantes. Le Dr Bach remarqua le changement d’humeur et la guérison rapide de ses patients, et décida d’aller plus loin. C’est ainsi qu’il mit en avant 38 fleurs principales (sur toutes celles répertoriées) qu’il répartit en 7 familles. Il fît aussi un complexe de 5 fleurs, nommé Rescue (Remède d’urgences, la célèbre boîte jaune que l’on voit sur les présentoirs des pharmacies) qui agit quand on doit surmonter un choc émotionnel difficile (annonce d’une mauvaise nouvelle, deuil, examens médicaux, scolaires, et autres …).

« Si nous suivons nos instincts nos souhaits, nos pensées, nos désirs, nous ne devrions jamais connaître que la joie et la santé. »
Dr Edward Bach

Déroulement d’un entretien en Fleurs de Bach

Je vous accueille à mon cabinet (06- Grasse) et vous invite à vous asseoir face à moi.

L’entretien est individuel et sa confidentialité est respectée.
Durant cette heure (environ), je vais vous écouter activement en prenant des notes.

Auparavant, je vous aurai expliqué la méthode mise au point par le Dr E. Bach et mon rôle en tant que conseillère en Fleurs de Bach. Notre échange va permettre de vous aider à verbaliser, exprimer les émotions suite à des évènements vécus comme difficiles voire traumatisants qui restent présents.

Je me permettrai de vous poser des questions pour être sûre de vous avoir bien entendu(e). Et nous ferons le point de tout ce qui a été dit.

Je traduirai alors vos émotions en fleurs que je vous présenterai, une à une (7 au maximum) à l’aide de photos, en vous dévoilant leur potentiel et pourquoi elles vous sont personnellement indiquées.
Si vous êtes en accord avec la sélection proposée, je vous expliquerai comment les prendre selon les indications du Dr Bach.

Nous conviendrons aussi d’un prochain rendez-vous afin de faire le point sur vos ressentis durant la prise des fleurs, les modifications des émotions travaillées, l’état émotionnel du moment.

Je vous accompagne « Sur le chemin fleuri de votre équilibre émotionnel ».

Déroulement d’une séance de réflexologie associée à un entretien en Fleurs de Bach

Je vous accueille à mon cabinet (06- Grasse) et vous invite à vous asseoir face à moi.

Je commencerai par l’entretien en Fleurs de Bach (comme décrit dans l’onglet Fleurs de Bach). Car après une séance de réflexologie plantaire, la plupart des personnes ont bien réussi à lâcher prise et ne peuvent plus se plonger dans leur véritable état émotionnel.

L’entretien en Fleurs de Bach ne serait donc pas précis.

L’entretien est individuel et sa confidentialité est respectée.
Durant cette heure (environ), je vais vous écouter activement en prenant des notes. L’entretien finalisé, je vous présenterai chaque Fleur (à l’aide de photos) indiquée pour vos émotions ici et maintenant, en vous expliquant leur potentiel pour la situation difficilement vécue actuellement. Si vous êtes en accord avec ces fleurs, je vous indiquerai comment les prendre selon le Dr Bach.

Il est d’abord préférable de poser les émotions en les exprimant verbalement, puis de lâcher prise avec la séance de réflexologie qui viendra compléter en travaillant par les pieds la crise personnelle de l’instant présent.
Une fois l’entretien terminé, je poursuis avec la séance de réflexologie (comme décrite à la section Réflexologie).

Prévoyez du temps devant vous, car pour un meilleur mieux-être et bien-être, nous serons ensemble sur
environ deux heures.